Présentations

Publié le par OverBlog

ça y est, la machine se met en route et accélère. Quelques années ont passé depuis que nous avons entendu parler pour la première fois d'une maison en paille. Drôle d'idée, que j'ai d'abord évacué rapidement. Et presque tout aussi rapidement, j'y suis revenu... Et de bouquins en chantiers participatifs, l'idée a fait son chemin et s'est faite pressante.

Et nous voilà maintenant dans le vif du sujet.

La construction se situera à Mimeure, petit village de Côte d'or. La maison se veut respectueuse de l'environnement, économe en énergie mais nous ne prétendons pas faire de celle-ci un modèle. Il y aura probablement des compromis à faire et il aurait été plus judicieux de participer à un habitat groupé.

Ce blog a malgré tout deux raisons d'être : J'ai beaucoup appris sur les blogs des autres et c'est la moindre des choses que de contribuer à mon tour, par mes réussites comme par mes erreurs à l'inspiration des futurs autoconstructeurs.

j'ai également beaucoup appris par ces formidables moments que sont les chantiers participatifs. J'espère que ce blog vous donnera envie de passer chez nous et que le temps que vous nous accorderez restera pour vous comme pour nous de très bons souvenirs, de très belles rencontres.

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ma future maison =)<br /> <br /> <br />
Répondre